La vie n’est PAS un drama… Quoique…

Un, deux… Un, deux… Essai micro…Vous m’entendez ? Bien ? Alors c’est parti.

Écrire sur ce qui me plaît (ou pas) est une première… J’ai plutôt tendance à garder pour moi ce qui me touche, me fait rire ou me fait pleurer. Par réserve naturelle ? Peut-être…

Mais plus le temps passe et plus j’ai l’impression d’être un Gollum qui s’ignore, refusant de céder à qui que ce soit ce qui me semble si précieux.

Pour vous donner un exemple : lorsque j’ai découvert le travail d’ Ai Yazawa il y a quelques années,  je suis tombée en amour avec son titre Gokinjo Monogatari. Jusque là tout allait bien : son univers n’avait pas encore frappé la majorité des esprits. Mais lorsque son  titre Nana fût traduit et rencontra le succès qu’on lui connaît, tout bascula. Ai Yazawa était sur toutes les lèvres et je me suis sentie trahie. Vraiment.

Comme si on m’avait dépossédé de quelque chose. Vous pouvez rire, c’est plutôt ridicule. D’autant qu’objectivement, le plaisir de tous ces nouveaux lecteurs n’avait pas pour but d’annuler mon propre ressenti.

Donc, comme je n’ai AUCUNE envie de finir comme ça :

j’ai décidé de prendre une mesure draconienne :  écrire sur mon obsession du moment… DRAMALAND… Pour le meilleur et pour le pire.

Sur ce, ami(e)s internautes : Bienvenue !

Laisser un commentaire

