Coffee House : Pages 3 & 4

Bonus Track ♥ : Step by Step | New Kids On The Block

Si vous aviez encore un doute, maintenant vous pouvez en être sûr : cet écrivain est complètement timbré. Et c’est pour ça qu’on l’aime. Même si son assistante continue à faire les frais de son esprit tordu, il a maintenant une nouvelle cible : l’ex de son éditrice. Pourquoi ? Parce qu’il a réussi à la faire pleurer le jour de son anniversaire et ça, notre héros ne le tolère pas. Il décide donc de prendre les choses en main.

Amusant comment ce drama me donne des choses à écrire alors que je ne suis toujours pas convaincue par sa qualité d’ensemble…

Impressions :

• MOUAH AH AH : mention spéciale pour la scène de la valise ! Mélange brillant de détermination (1, 2, 3, pousse !) et de panique totale (et oui, avec des témoins, c’est tout de suite plus compromettant, hein Jin-Soo ?)

Seung-Yeon a vraiment des faux-airs de Go-Mi-Nam (You’re Beautiful). Certaines photos promotionnelles m’avaient déjà fait faire le rapprochement… J’ignore encore si ça va m’aider à trouver son personnage sympathique ou juste finir par m’agacer.

• Omo… Jin-Soo qui COUÏNE, excellent ! Moi je trouve qu’il lui va bien ce gilet, pas vous ?

• Ah. La relation passée entre Eun-Yeong / Ji-Woon montre enfin des signes de crédibilité : l’amertume  commence à  se faire sentir. On découvre un Ji-Woon aigri par le succès de son ancienne petite-amie. Ce qui éclaire (mais n’en rend pas moins) toutes ses bravades stupides et déplacées. L’émotion d’Eun-Yeong quand ce mufle ose la comparer à son ancienne maîtresse  m’a vraiment touchée. On comprend un peu mieux d’où ces deux-là reviennent…

Dong-Woo alias le muet PARLE, héhé. Et il est  toujours aussi attirant *tousse*.

• Le sourire d’Eun-Yeong continue à me crisper. Est-ce que ce sont les fossettes ? La rangée de dents ? Ou bien le fait que je ne puisse pas m’empêcher de penser Mercredi Addams à chaque fois qu’elle sourit ?

• Le clin d’œil à la Ji-Woon me rappelait quelqu’un. J’ai cherché, j’ai creusé pendant 15  bonnes minutes et  *BIM* ça m’est revenu : Eddie ! Le colocataire timbré de Chandler dans Friends ! Il utilise exactement le même geste avec ses « See you pal » vous vous souvenez ? Quand on voit le degré de folie du personnage, je ne suis plus très très étonnée que Ji-Woon puisse croire que des extraterrestres l’aient enlevé hein…

• Mais le plus  siphonné du lot  reste  tout de même ce cher Jin-Soo. Voici la petit histoire qu’il a concoctée pour expliquer l’étrange voyage de Ji-Woon au pays des moutons :

Tu sais, sûrement qu’Eun-Yeong doit avoir un admirateur secret. Et ça, depuis des années. Il a du se sentir menacé par ton retour et ce qui t’est arrivé… Ça doit être une sorte d’avertissement. Garde tes distances avec elle. J’ai étudié le sujet pour l’un de mes livres : l’amour ça peut rendre complètement fou!

Ah, ironie quand tu nous tiens : cette description te correspond tellement Jin-Soo. Je te rappelle que techniquement l’admirateur-secret-harceleur… C’est toi.

• Ok, si après la scène des écouteurs vous ne craquez pas pour Dong-Woo, c’est que vous êtes sans cœur. Le quiproquo est trop mignon, d’autant plus si comme moi, vous avez eu un flashback de Soulmate.

• J’ignorais que Seung-Yeon avait l’ouïe aussi développée que Super Jamie… Elle serait donc… Seung-Yeon-ique ?!

• Ji-Soon l’excentrique dans tous ses états : machiavélique, perspicace, monomaniaque, dépressif, pacha, inquiet… Et DIEU qu’il a de l’allure en blanc et petit gilet noir *re-tousse*.

Articles relatifs :
L’Affaire Coffee House : 1ère partie
Coffee House : Pages 1 & 2
Un petit café ?

it.vuontinhnhan.net

Laisser un commentaire

