Erratum du 16/07/10 : après avoir vu le premier épisode, quelques rectifications s’imposent.
Si une Gumiho rencontre un homme bon et de confiance, elle peut devenir humaine en vivant 10 années auprès de lui.
Voilà pourquoi la Gumiho SAN-DAEK endure depuis si longtemps un mariage difficile avec un être humain, joueur invétéré et alcoolique. Hélas, à la veille-même des 10 ans en question, son époux rompt sa promesse et ruine tous ses espoirs de transformation.
San-Daek s’enfuit alors avec leur fille YEON-I, moitié humaine, moitié Gumiho, dont les pouvoirs doivent apparaître dans les trois mois qui suivent. En attendant, la mère et la fille s’installent dans un nouveau village…
Ce sageuk de 16 épisodes que j’évoquais ici, sera diffusé sur KBS à partir de ce lundi 5 juillet. Premières images officielles :
Kim Yoo-Jeong tient le rôle de YEON-I, petite fille à moitié Gumiho qui verra son destin lié à CHO-OK jouée par Seo Sin-Ae. Issue de la noblesse, Cho-Ok est décrite comme une petite peste qui serait née la même année, au même jour et à la même heure que Yeon-I.
Han Eun-Jeong tient le rôle de SAN-DEAK, cette mère Gumiho prête à tout pour protéger son enfant. Tandis que Jan Hyeon-Seong jouera DOO-SOO, le père de Cho-Ok.
Ci-dessous Seo Joon-Yong incarnera CHEON-WOO, un serviteur muet, secrètement amoureux de San-Daek. J’ignore encore quelle importance son rôle aura dans ce drama mais son personnage me plaît déjà d’avance…
Sources :
Dramabeans | Joins | Hancinema
Articles relatifs :
• Tale of the Fox Child : mais fais-moi PEUR
• Gumiho : le renard à 9 queues