Sungkyunkwan Scandal – Entretien (High Cut)

Je commence – enfin – à rattraper  mon retard sur les épisodes de ce drama et voici qu’au détour de quelques clics, je tombe sur une interview de l’Irrésistible Trio de SS.

Enjoy !

QUESTIONS POUR :  Micky Yoochun alias Lee Seon-Joon ou Garang (le Bon Parti)

HIGH CUT : Nous avons entendu dire que vous vous étiez préparé pendant 3 mois avant de démarrer cette carrière d’acteur [MY est à l’origine un chanteur qui a débuté avec le groupe DBSK puis a suivi avec JYJ]. Comment vous y êtes-vous pris ?

MY : J’ai d’abord suivi des cours de techniques vocales pour placer ma voix en tant qu’acteur et non pas en tant que chanteur. Ensuite, une fois qu’il a  été prêt, j’ai travaillé à partir du script. Lorsque le tournage a débuté, comparé à la période où je répétais tout seul,  j’ai ressenti qu’aux côtés de mes partenaires certains aspects se simplifiaient.

HC : Xiah Junsu [autre membre de JYJ] est venu vous voir pendant le tournage en ramenant du poulet pour toute l’équipe. Sa visite a été un gros coup de publicité.

MY : Mais je pense qu’il est venu précisément pour ça (rires). Jejung-hyung [le 3e membre de JYJ] a dit qu’il viendrait lui aussi. Mais il a beaucoup plu ces derniers temps et nos emplois du temps sont difficilement conciliables. Il m’a dit qu’il passerait la semaine prochaine, mais je n’en suis pas sûr. Junsu suit le drama religieusement : au début il le regardait pour moi mais maintenant c’est vraiment la série qui lui plaît.

HC : Étiez-vous déjà intéressé par le métier d’acteur lorsque vous faisiez parti de DBSK ?

MY : Je voulais vraiment suivre des cours de comédie à l’époque, mais je n’avais pas le temps. J’avais vraiment envie d’essayer le métier d’acteur. Il y a tellement de choses différentes que je souhaite exprimer.

HC : Apparemment   l’homme idéal de Park Min-Yeong [l’actrice principale de la série] n’est pas Lee Seon-Joon mais quelqu’un d’autre ?

MY : Oui, elle préfère Geoloh [Ah-In *chou* of course !]. Je pense que j’aurai fait le même choix à sa place. Ah-In est excellent dans ce rôle, mais même d’un point de vue masculin, le personnage de Geoloh est très séduisant. Et il semble convenir très bien à Ah-In.

HC : Et que pensez-vous de votre personnage Lee Seon-Joon ?

MY : Il est très humaniste et sentimental mais il ignore comment l’exprimer. Plus que par lui-même, c’est avec l’aide de ses amis qu’il va grandir peu à peu.

HC : Il y a beaucoup de scènes osées dans le roman d’origine [SS est l’adaptation d’un best-seller]. Nous sommes assez curieux de voir comment elles vont être traitées dans le drama.

MY : Comme il s’agit d’un drama télé, il y aura des restrictions. Si le roman était osé et sulfureux, la série sera  plutôt sensuelle et sexy.

HC : Comme vous semblez proche des autres acteurs, on a l’impression que tourner des scènes intimes avec eux ne serait pas très difficile pour vous.

MY : Il n’y a que des hommes sur le tournage, à l’exception de Park Min-Yeong et Seo Hyo-Rim, ça donne l’impression de se retrouver entre amis. Je me sens comme à l’armée.

HC : Qu’y a-t-il de plus compliqué pour vous dans le rôle de Lee Seon-Joon ?

Être sans expression. C’est ce qu’il y a de plus dur. Réussir à traduire une émotion sans trop changer son air est assez difficile. Comme Lee Seon-Joon n’est pas un personnage très parlant – il ne rit pas lorsqu’il est heureux, il ne pleure pas lorsqu’il est triste – ça n’est vraiment pas évident.


QUESTIONS POUR : Song Joong-Ki alias Goo Yong-Ha ou  Yeorim (les Bois Féminins)

HC : Votre personnage est celui que les spectateurs préfèrent. Qu’est-ce qui chez lui, leur plait tant d’après vous ?

SJK : Les autres personnages sont tous très sérieux, alors que le mien est lumineux, joyeux : il se démarque forcément. J’ai également cherché à exprimer la dualité de Yong-Ha et les spectateurs semblent aussi apprécier cette facette [mais tellement ! ].

HC : Les clins d’œil de Yeorim remuent les foules.

SJK : Franchement, je ne sais pas cligner des yeux. Il y en a qui le font très bien mais moi quand j’essaie, c’est toute ma joue qui remonte. En réalité, c’est Yoochun le roi des clins d’œil.

HC : Des choses intéressantes doivent arriver en jouant aux côtés d’acteurs qui ont la même tranche d’âge que vous, non ?

SJK : Beaucoup de choses inattendues en fait. Après le tournage, on va parfois prendre une bière tous ensemble. Je m’attendais à ce que Yoochun ne dépasse pas un verre alors qu’il boit très bien. Ah-In semble être un bon buveur alors que… Pas du tout. Min-Yeong avait l’air de ne pas trop tenir l’alcool et… C’est effectivement le cas. [rires]

HC : Donc si vous deviez faire un classement basé sur vos capacités à boire ?

SJK : Yoochun est de loin le grand vainqueur.

HC : Bien que l’audimat [de SS] ne soit pas très élevé, il ne cesse d’augmenter.

SJK : Pour être honnête, je regarde Dong Yi (le drama rival de SS). Sur le tournage de Will It Snow For Christmas ? le réalisateur avait l’habitude de nous faire finir plus tôt pour pouvoir rentrer chez lui et regarder IRIS. Tout le monde ne regarde forcément pas ses propres dramas.

HC : Alors vous êtes un traître ?

SJK : Dong-Yi est un bon drama. Qu’est-ce que je peux y faire ? Mais je suis le nôtre aussi bien sûr. À partir de maintenant, je ne regarderai plus Dong-Yi. Je m’excuse. [rires]

HC : Les trois héros masculins de SS possèdent tous des charmes différents. Pour vous, quel est celui qui est le plus attirant ?

SJK : Je pense que Geoloh est très charismatique. Les véritables tempéraments des acteurs sont tellement loin des rôles qu’ils incarnent. Ah-In est plus féminin. Il n’est pas aussi brute que Geoloh. À l’inverse, je suis plutôt viril et macho. On dit même que je ressemble plus à Jae-Shin et Ah-In à Seon-Joon. Mais en terme d’apparence, je n’aurai pas pu convenir à Geoloh.

HC : Est-ce que Yoochun ressemble à son personnage de Lee Seon-Joon ?

SJK : Yoochun devrait jouer Yeorim. Il est gai, taquin et assez rusé aussi. Certaines personnes me disent que je devrais tenir le rôle de Yoon-Hee [l’héroïne de la série. Muhuhu. Nan, s’il doit jouer le rôle d’une fille, je vote pour la gisaeng Cho-Seon !].

QUESTIONS POUR : Yoo Ah-In *chou* alias Moon Jae-Shin ou  Geoloh (le Cheval Fou)

HC : Les gens semblent très amoureux de Geoloh. Vous rendez-vous compte de votre popularité ?

YAI : Je lis régulièrement les retours des spectateurs pas internet. Les membres de DC Gallery [un portail coréen très populaire pour ses forums ] m’invitent à y laisser un message mais je ne l’ai pas encore fait.

HC : On dit beaucoup que vous avez changé, que vous êtes passé d’une image plutôt douce à celle d’une bête féroce.

YAI : Ça n’est pas tant que je sois passé de la douceur à la brutalité , c’est juste que je ne suis plus un petit garçon mais un jeune homme. À l’exception de A Man Who Can’t Marry [Hyeon-Gyoo-shiii] j’ai toujours tenu des rôles de durs.

HC : Vous aviez déjà fait l’expérience d’un sageuk avec Strongest Chil Woo. Est-ce que ça vous a facilité les choses pour ce drama ?

YAI : Lorsque Strongest Chil Woo s’est achevé, j’avais dit dans une interview que je refuserai de faire un autre drama. Après coup, je me suis demandé comment j’avais pu dire une chose pareille mais ça montre à quel point c’était difficile pour moi à ce moment là. Les sageuks sont difficiles.

HC : La façon dont Geoloh a le hoquet face aux femmes est vraiment adorable. Comment réagissez-vous face à une jeune fille qui vous plaît ?

YAI : J’essaie d’agir de façon plus virile. J’essaie d’avoir l’air plus solide et je joue les mauvais garçons. Ça tourne souvent comme ça quand une fille me plaît.

HC : Des trois héros masculins, quel est le plus charismatique ?

YAI : Geoloh bien sûr ! Je voulais tenir ce rôle depuis le début.

HC : Même Park Min-Yeong a choisi Geoloh comme idéal masculin. Mais quel est son secret ?

YAI : Geoloh n’est il pas le genre d’hommes que les femmes préfèrent en général ? Je crois que les Coréennes aiment particulièrement le genre mauvais garçon [Ah-In-chou… La loi d’attraction du bad boy au grand cœur est u.ni.ver.selle].

HC : L’un de vos partenaires nous a révélé que vous ne teniez pas l’alcool.

YAI : J’apprécie l’alcool mais… Bon c’est censé être un secret mais je fais semblant de ne pas tenir l’alcool (rires). Pendant le tournage d’un drama, je dis toujours que je ne peux pas boire. Mais je m’y mets lorsque le drama est fini. Lorsque je suis saoul je deviens bavard. Habituellement, je suis plutôt silencieux, mais lorsque je bois je dis des choses que je regrette par la suite.

HC : Quelle est pour vous, la meilleure scène de Geoloh ?

YAI : Au premier épisode, lorsqu’il vient en aide à Daemul [l’héroïne] en plein marché.

Traduit à partir du Sungkyunkwan Scandal Fan Page

p.s : Me voilà atteinte de ma seconde Bromance. Jae-Shin + Yong-Ha = ♥ ♥ ♥

Articles relatifs :
Style Scandal pour Yoo Ah-In : Vidéo
Song Joong-Ki pose pour EZIO
Style Scandal pour Yoo Ah-In : Photos
Septembre 2010 : Dramas ? En veux-tu en voilà !
Sungkyunkwan Scandal : Conférence de presse
Sungkyunkwan Scandal : Park Min-Yeong (박민영)
Sungkyunkwan Scandal : Casting principal
Yoo Ah-In (유아인) : son prochain drama

Micky Yoochun alias Lee Seon-JoonMicky Yoochun alias Lee Seon-JoonMicky Yoochun alias Lee Seon-JoonMicky Yoochun alias Lee Seon-JoonMicky Yoochun alias Lee Seon-Joon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s