Secret Garden : Trailer

City Hall, ça vous dit quelque chose ?

Et bien son réalisateur (Sin Woo-Cheol) et sa scénariste (Kim Eun-Sook) sont enfin de retour avec une histoire d’échange de sexe. Ou comment l’arrogant propriétaire d’une chaîne de magasins va se retrouver (magiquement ?) dans la peau  d’une cascadeuse professionnelle et vice et versa.

À la lecture de certains commentaires,  l’histoire d’amour censée se développer entre les deux personnages, interroge pas mal.

« Mais s’ils tombent amoureux, ça sera bizarre, non ? C’est comme s’ils tombaient un peu amoureux d’eux-mêmes. Bonjour le narcissisme ! »

Ce type de remarque m’a d’abord surprise car je suis assez friande des histoires de Gender Bender en général et  (de mémoire) je crois ne m’être jamais faite ce genre de réflexion. Jamais. Et maintenant que j’y réfléchis, j’aurai tendance à affirmer qu’au contraire, le principe d’échange de corps vise à sortir les héros d’un nombrilisme certain. Je m’explique.

En vivant littéralement dans la peau de quelqu’un d’autre, les héros sont retrouvent dans une situation forcée d’empathie. Qu’ils le veuillent ou non,  ils doivent vivre au jour le jour  avec les contraintes (et les avantages) d’un corps qui leur est étranger. En général, l’expérience vise à les enrichir et à élargir leur vision du monde.

Et dans le cas d’une romance, il me semble que l’échange de corps applique simplement l’idée d’un amour qui naît au-delà des apparences. Les protagonistes (tout comme les spectateurs) savent très bien quelle âme se situe dans quel corps. Ce qui veut dire que lorsque l’âme A voit son corps agir il est de fait associer à l’âme B qui l’habite. L’âme A est dépossédée de son corps initial, il ne s’agit plus du sien en tant que tel. Ce qui laisse place à beaucoup d’auto-dérision en général.

Enfin bref. Je digresse, je digresse. Tout ça pour dire que Secret Garden vient de s’ajouter à ma liste de DAT (Dramas À Tenter). Le rendez-vous est pris pour le 13 novembre prochain.

Articles relatifs :
Secret Garden : Générique + Posters
Secret Garden : Vidéos
Secret Garden – Casting principal

Laisser un commentaire

