Salaryman Cho Han Ji : Trailer

Mwahaha. Avec 12 épisodes au compteur, voilà que je découvre enfin la bande-annonce de ce drama, plus connu sous le nom d’ History of a Salaryman.

Verdict : hys.té.rique.

p.s : pour un visionnage optimal, suivez d’abord quelques épisodes de la série avant de cliquer sur cette vidéo. Tout prendra alors son sens. Tout.

Concernant la musique

Titre : 상록수
• Sang-rok-sou •
L’arbre au feuillage persistant
Interprète : 양희은• Yang Hee-Eun

Paroles à télécharger  Coréen • Romanisation • Traduction

Cette chanson qui prône la persévérance devint dans les années 80 un hymne à la démocratie. Cet hymne circulera longtemps sous le manteau car à l’époque, le gouvernement autoritaire de Park Chung-Hee interdit le premier et unique album de son compositeur, Kim Min-Gi. Banni des plateaux télé et des émissions de radio, Kim Min-Gi prend alors des chemins de traverses et compose des comédies musicales, qui certes ne sont jouées que dans quelques universités, mais restent toujours ancrées dans la situation sociale. Il écrit également pour son amie Yang Hee-Eun (ci-dessus) chanteuse populaire des années 70.

Ce morceau atteindra finalement le grand public une quinzaine d’année plus tard, via un spot gouvernemental mettant en scène la première victoire de la golfeuse Se Ri Pak (le trailer y fait d’ailleurs référence). La Corée du Sud est alors en pleine crise économique et cherche à remonter le moral de la population en utilisant cette chanson emblématique.

Elle fut diffusée encore plus récemment en 2009, au cours des funérailles de Roh Moo-Hyun, ancien président de Corée du Sud. En effet, il prit part lui-même au mouvement pro-démocratique en qualité d’avocat aux droits de l’homme. Il était alors de notoriété publique que 상록수 faisait parti de ses chansons préférées.

Sources : Asian Drama, Belectricground, Ask a Korean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s